RitterPen_EcoLine_slide_2014.jpg






made-of-plants.jpg







Un peu d'histoire - En 1928 Jacob Ritter a fondé notre entreprise spécialisée dans la fabrication et vente de boîtes en bois pour l'industrie. La Grande Dépression de 1929 oblige l'entreprise à se restructurer et, en 1932, J.Ritter commence à produire des boîtes et des boîtiers en thermoplastique pour des rasoirs, de la poudre et des bijoux. Après la guerre, le travail sur bois est rétabli et l'entreprise produit différentes pièces pour les télévisions. Pendant ce temps, Jacob commence à traiter les matières plastiques, fabriquant des produits tels que des boutons et des fume-cigarettes. En 1948 les premiers stylos et recharges d'encre sont fabriqués et exposés lors des premières grandes foires (la foire de printemps de Francfort et celle de Hanovre en 1949). En 1956 le premier stylo à bille avec un mécanisme en plastique arrive sur le marché. Les années 60 sont dominées par l'expansion de l'entreprise, des bâtiments sont construits pour l'injection de moules et la fabrication d'outils. 1972 marque «l'année de naissance» du légendaire stylo 280, ouvrant la voie et établissant de nouveaux standards dans l'industrie des instruments d'écriture.


Standards de Ritter-Pen GmbH - Ritter-Pen veille à respecter les règles éthiques et sociales tirées des normes internationalement reconnues, telles que la protection des enfants et des jeunes, le respect des droits de l'homme et la réconciliation de la vie familiale et professionnelle. De même elle intégre les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies dans tous nos processus de prise de décision. 











Votre stylo publicitaire fait de plantes 


Le remplacement des ressources fossiles (pétrole) par des ressources renouvelables permet d'économiser les premières et de réduire les émissions de CO2. Le développement des bioplastiques est un pas vers un avenir plus durable. Nous devons apprendre à abandonner les ressources limitées pour protéger notre environnement.


La durabilité prend une forme nouvelle avec nos instruments d'écriture. Nos stylos à bille ECO-LINE se composent d'au moins 70% d'acétate de cellulose, un matériau biosourcé renouvelable. Le poussoir est disponible en plastique ABS transparent ou en acétate de cellulose. En raison de la nature du matériau, il peut y avoir des variations de couleur au niveau du canon et du clip. Le stylo à bille ECO-LINE est équipé d'une recharge remplaçable Jogger de qualité.


Notre force est de rendre nos instruments d'écriture non seulement fonctionnels, mais aussi originaux et distinctifs. Nos stylos ont une conception unique, un look "Ritter" spécifique. Nos produits sont caractérisés par des formes, textures et couleurs inhabituelles. Un regard sur la gamme Ritter-Pen révèle beaucoup de diversité et d'innovation : couleurs tendance, poignées souples, surfaces de style aérodynamique; poussoirs soft-ball stress, etc. Avec une gamme presque illimitée de couleurs "Mix & Match", il vous est possible de personnaliser votre stylo pour compléter votre message publicitaire ou votre identité d'entreprise.




Video






Matières


Pour la production de stylos ECO-LINE, Ritter-Pen utilise un bioplastique naturel entièrement biodégradable.


Ce bioplastique est dérivé de la cellulose. La cellulose est un polymère naturel qui constitue le composant principal d'une paroi cellulaire végétale. Le bois, par exemple, est riche en cellulose et sert de matière première pour la production de nos matériaux. L'acétate de cellulose, un matériau thermoplastique, peut être obtenu à partir de la cellulose grâce à un procédé spécial. Nos matières premières proviennent de forêts locales gérées durablement, faisant de ce bioplastique un matériau à haute valeur ajoutée.


Nos stylos ECO-LINE contiennent un pourcentage important de ce bioplastique, de 70 à 90%. Pour assurer une intégrité structurelle exceptionnelle, une petite quantité de plastique conventionnel est utilisée pour les composants exposés à des contraintes mécaniques élevées. L'acétate de cellulose résiste aux rayures et à la chaleur. En raison de la nature de ce matériau, nous offrons uniquement une sélection de couleur naturelle. Cependant, les pièces en plastique ABS fourniront une qualité plus riche et une surface parfaite pour des impressions colorées et vibrantes. La plupart des stylos ECO-LINE sont certifiés biosourcés DIN.


Nos produits ne contiennent aucune substance toxique et nuisible.


Mines : Comme le moteur dans une voiture de sport, telle est la mine haute technologie des stylos Ritter-Pen. Depuis des années, les mines de nos stylos sont fabriquées en Suisse par des spécialistes qui ont produit plus de 8 milliards de mines depuis 1960. Ainsi ont-t-ils autant d'expérience dans son domaine que Ritter-Pen avec la fabrication de ses stylos.


Les mines Ritter-Pen sont livrables dans différentes classes de prix et degrés de performance. Les matériaux employés contribuent à obtenir une sensation agréable d'écriture. Quand il s'agit de décider quel stylo va représenter la publicité de l'entreprise, on ne doit pas se laisser influencer seulement par les aspects extérieurs. La qualité est primordiale! Toutes les mines de chez Ritter-Pen respectent normes ISO 12757-1 et 12757-2.




Fin de vie


La meilleure solution est d'utiliser notre stylo le plus longtemps possible en remplaçant la recharge. Une fois que le stylo n'est plus utilisable, il devra être jeté à la poubelle ménagère.


L'élimination de ce bioplastique dans les déchets ménagers contribue à la récupération d'énergie par valorisation énergétique. Brûlé, il libère la même quantité d'émissions générées par la combustion ou le compostage de la matière première (par exemple le bois). Il n'y a pas de réglementation générale qui régit le recyclage de ce type de plastique, par conséquent nous croyons que la valorisation énergétique est la meilleure solution à ce jour pour la fin de vie de ces bioplastiques.


Sans laisser de résidus nocifs, ces bioplastiques peuvent être décomposés par des micro-organismes ne laissant que de l'eau, du CO2 et de la biomasse. Des températures supérieures et une humidité adéquate sont nécessaires pour une décomposition optimale, conditions similaires au compostage industriel. La biodégradabilité de ce matériau est conforme à la norme DIN EN13432: 2000-12.

















........



Où acheter


  • Vous pouvez acheter les stylos Ritter Eco-line directement sur notre site web. La commande minimum est de 500 pièces. Nous pouvons également vous aider dans la conception de votre stylo publicitaire.



Produits de la marque