Films Agricoles Biodégradables (2013)


Livre Films Agricoles Biodégradables Agrobiofilm Expand

Films Agricoles Biodégradables (2013)

Agrobiofilm More information, visit page > Agrobiofilm
  • Résultat des travaux menés dans plusieurs pays
  • Pays participants: Portugal, France, Espagne, Denmark
  • Destiné aux décideurs politiques et agriculteurs
  • Langue : français

More details

  • Edition : 2013, Consortium Agrobiofilm
  • Number of pages : 158
  • Order : 1 pièces
  • Delivery : Gratuite

Connectez-vous pour commander

More info

Ce manuel est résultat de 3 années de travail de R&D intense réalisé par le consortium des PME européennes (fabricants et utilisateurs finaux de films de paillage). L'objectif était d'aller au-delà des techniques existantes, en développant des films de paillage biodégradables capables de répondre aux trois principales exigences:

  1. être respectueux de l'environnement (c'est-à-dire, biodégradable dans des conditions d'enfouissement dans le sol);
  2. être confirme aux méthodes de cultures communes;
  3. atteindre ou améliorer le rendement des cultures par rapport à des films classiques en PE ou à des cultures sur sol nu.

Ce manuel montre bien que le consortium a réussi à produire et à tester avec succès des films de paillage biodégradables, qui ont été adapté à des cultures et des régions spécifiques, avec un effet positif sur le rendement des cultures, les paramètres de qualité de la récolte, le contrôle des parasites animaux et/ou des maladies, les économies d'eau, la préparation du sol et la fertilisation.

Ce manuel évalue les données produites par le projet et apporte des renseignement précieux sur l'utilisation de films de paillage biodégradables. Des chapitres importants de cette publication tiennent compte du remplacement des films PE par des films biodégradables, de la description du projet, de l'utilisation d'Agrobiofilm dans différentes cultures et des essais de biodégradation.

Il s'agit d'une publication très utile que nous recommandons spécialement aux décideurs politiques, aux producteurs de films et aux agriculteurs qui veulent participer au développement des films de paillage durables en agriculture !

Shops