BPI_logo_US compostable_association
Source: BPI

BPI : US Biodegradable Products Institute

L’Institut des produits biodégradables (BPI) est une association professionnelle regroupant des personnes et des groupes clés du gouvernement, de l’industrie et du monde académique.

Elle favorise l’utilisation et le recyclage de matériaux polymères biodégradables (par compostage). Le BPI est ouvert à tous les matériaux et produits qui démontrent (via des techniques scientifiquement prouvées) que leurs produits sont complètement biodégradables dans les installations de compostage approuvées.

Les objectifs de BPI sont:

  • Éducation – informer les consommateurs, les producteurs et les composteurs des avantages et de la disponibilité des matériaux biodégradables et compostables qui répondent aux spécifications décrites ci-dessous.
  • Adoption de normes et de standards scientifiquement fondées.  Promouvoir l’utilisation responsable du logo BPI Compostable  pour tout produit répondant aux exigences de la norme ASTM D6400 ou D6868, spécifications basées sur plus de 8 ans de recherche par des producteurs, des composteurs et des universités.
  • Collaboration avec d’autres organisations – travailler avec d’autres organisations pour promouvoir l’utilisation et la récupération des matériaux biodégradables ainsi que l’harmonisation des normes au niveau mondial.

Vérifiez la certification BPI compostable affichée sur un produit  ici.

Visitez le site officiel de BPI !

 

Source: BPI
Source: BPI