Bioplastique d'Atelier Fluid Solids (Zurich, Suisse)
Image: Source libre à des fins éditoriales

Fondation Suisse pour le Climat soutient des projets liés au bioplastique

Au mois de novembre 2015 – La Fondation Suisse pour le Climat s’engage à attribuer 400 000 francs pour des projets de PME suisses et liechtensteinoises. Au-delà des projets d’économie d’énergie, la Fondation encourage les innovations en développement des plastiques à base de matières premières renouvelables.

Une PME suisse allemande, Atelier FluidSolids, a trouvé une alternative au plastique traditionnel à base de pétrole en développant une matière plastique à base de fibres naturelles. Ce bioplastique est fabriqué essentiellement avec des déchets de l’agriculture et des liants naturels. Le produit fini est sans odeur, stable et théoriquement compostable en fin de vie.

La Fondation Suisse pour le Climat soutient dorénavant la société « Atelier FluidSolids » dans ses efforts de développement du bioplastique afin qu’il puisse être utilisé dans un processus de moulage par injection. La Fondation souhaite contribuer à soutenir le bioplastique suisse pour qu’il puisse affronter le plastique conventionnel.

Le PDF de communiqué de presse (Le plastique devient une matière naturelle)

Vous pouvez trouvez plus d’information sur la Fondation Suisse pour le Climat sur son site internet.

Consultez également le site de l’Atelier Fluid Solids.

fluidsolids__extrusion-bioplastique